La patrouille a été créée au printemps 1984 et leur premier spectacle s'est déroulé le 5 Juillet de la même année, à Poznan. Avant cette date elle portait le nom de :
Rombik Display Team.
En 1989, la patrouille a été officieusement nommé "ISKRY" (Sparks) et a commencé à voler avec sept avions d'entrainement TS-11 Iskra - une formation de six avions et un pilote solo. En 1991, les avions ont reçu les couleurs actuelles - blanc et rouge - et ils ont fait leur première apparition publique sous ce nom au meeting aérien de Poznan.
Plus tard, le 8 Août, l'équipe "ISKRY" a fait ses débuts étranger en visitant la Hongrie, puis le 7 Septembre en Belgique.
Le 3 mai 1993, le team est passé à neuf avions plus un pilote solo. En 1995, la patrouille "ISKRY" a volé au meeting aérien « RIAT » à Fairford (Angleterre) en utilisant cette nouvelle formation.
En 1998, l'équipe a été réorganisée et ramenée à huit avions dont deux pilotes solos. Le 11 Novembre 1998, un accident mortel a interrompu l'existence de la patrouille pendant deux ans. L'accident a eu lieu lorsque l'un des avions avait tout simplement pris son envol pour vérifier les conditions météorologiques, en préparation pour le prochain vol pour la parade de Warszawa (Varsovie)
Le 17 Juin 2000, la patrouille s'est installée sur la Base Aérienne de Deblin, et devint une partie du Centre de Formation 1er vol. A cette époque, le nom de la patrouille a été changé pour "Bialo- Czerwone ISKRY" (blanc-rouge Sparks), et elle a été réduite à sept avions dont un solo.